Publicite

Côte d’Ivoire : Bientôt un échangeur au Carrefour Akwaba (Port-Bouët)

Un accord de financement du Projet Port d’intégration-ville du Grand Abidjan comprenant la construction d’un échangeur au Carrefour Akwaba, non loin de l’Aéroport international Félix Houphouët-Boigny, a été signé ce lundi entre la Côte d’Ivoire et la Banque mondiale.
Publicite

L’enveloppe d’une valeur de 217 milliards Fcfa, s’inscrit dans le cadre du Plan national de développement (PND, 2016-2020). La Banque mondiale contribue au projet pour environ 170 milliards Fcfa, tandis que l’Etat de Côte d'Ivoire apporte 9 milliards de Fcfa contre 38 milliards Fcfa pour le secteur privé prévu notamment sous forme de Partenariat public-privé (PPP), apprend t-on de source proche du dossier. 

Le directeur pays des opérations de la Banque Mondiale, Pierre Laporte, a indiqué que ce projet a tenu compte de la transformation sociale et économique du Grand Abidjan. Le ralentissement du trafic à Abidjan entrave la croissance et la compétitivité de l’économie de même que le transit au niveau du port, engendrant des coûts élevés des services. Ces investissements devraient permettre alors la mobilité urbaine. 

Le Carrefour Akwaba, situé à l'entrée de Port-Bouët,  près de l'aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, sera doté d’un échangeur pour désengorger la circulation de cette zone.

Paula K. avec Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1710392 : 1.63 mb
MEMORY : 1479912 : 1.41 mb