Publicite

Côte d’Ivoire : Le Chef de l’Etat, SE Alassane Ouattara, a quitté Abidjan ce vendredi pour Addis-Abeba

Le Chef de l’Etat ivoirien, SE Alassane Ouattara, s’est envolé ce vendredi, 16 novembre 2018, pour Addis-Abeba, en Ethiopie, où il prendra part au 11e sommet extraordinaire de l’Union Africaine (UA). 
Publicite

Ce nouveau voyage intervient seulement un jour après celui effectué à Lomé pour le 45e anniversaire de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD).

Le Président infatigable

Fidèle à sa réputation de Président infatigable, le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a quitté à nouveau Abidjan ce vendredi.

Après avoir passé une dizaine de jours en Europe dans le cadre du sommet du G20-Afrique et de la célébration du Centenaire de la première guerre mondiale et assisté à la commémoration du 45e anniversaire de la BOAD à Lomé, au Togo, le Président Ouattara s’est envolé pour Addis-Abeba, la capitale éthiopienne, ce vendredi 16 novembre 2018.

Il y prendra part au 11e sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine (UA), consacré à la réforme institutionnelle de l’organisation continentale.

Un sommet consacré à la réforme institutionnelle de l’organisation

Cette réforme, informe le communiqué de la Présidence, concerne le financement de l’Union Africaine, la composition de la commission et les modalités de nomination de ses membres ainsi que la rationalisation des autres organes de l’institution. Parmi ces organes citons le Parlement, le Conseil de Paix et de Sécurité, la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples et la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples.

La Présidence de la République informe aussi que le Chef de l’Exécutif ivoirien aura, en marge du sommet, des entretiens avec ses homologues et plusieurs autres personnalités.

Paula K. avec Alex Dimeco, Correspondant/Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1709008 : 1.63 mb
MEMORY : 1478936 : 1.41 mb
x

Ce site web utilise des cookies

Akody.com utilise les cookies pour suivre et compter les articles que vous avez lus. Ceci nous permet d'informer nos partenaires qui font la publicité sur notre site. En continuant, vous acceptez les termes d'utilisation de notre site.