Publicite

Côte d’Ivoire : Que reproche-ton à Jean Marc Bédié qui serait tombé en disgrâce au PDCI-RDA

Sans donner plus de détails sur les « objectifs douteux » qui ont motivé la réaction du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) contre Jean Marc Bédié, le petit-fils du président du parti Henri Konan Bédié, le secrétariat exécutif a pondu un communiqué laconique pour interpeller l’opinion nationale et internationale.
Publicite

« La direction du PDCI-RDA porte à la connaissance des délégués départementaux, communaux et généraux, des membres des instances du parti, des secrétaires généraux de section, des membres des structures spécialisées, des militantes, des militants, des sympathisantes, des sympathisants du PDCI-RDA que des personnes dont Jean-Marc Bédié se disant mandatées par son excellence Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, entreprennent les délégués, des secrétaires généraux de section, les présidents de comité de base, des militantes et militants pour obtenir la signature d’une pétition aux objectifs douteux et visant à semer le trouble dans l’esprit des militants.

La direction du parti informe que le président Henri Konan Bédié n’a mandaté personne pour faire signer une pétition.

En conséquence, il demande aux militants et militantes du PDCI-RDA de demeurer sereins, vigilants et tournés vers la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020 », a informé le secrétariat général du parti septuagénaire.

Notons que Jean Marc Bédié qui avait déjà bravé l’autorité de son père Henri Konan Bédié en se présentant en indépendant aux municipales à Daoukro est visiblement tombé en disgrâce auprès du doyen de la politique qui suit de très près ses actions, surtout qu’à l’état actuel de division dans son parti, le PDCI-RDA, une action manquée venant de l’un de ses proches, pourrait être exploitée par ses dissidents et affaiblir encore le plus vieux parti politique ivoirien.

Casimir Boh/Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1708856 : 1.63 mb
MEMORY : 1477816 : 1.41 mb
x

Ce site web utilise des cookies

Akody.com utilise les cookies pour suivre et compter les articles que vous avez lus. Ceci nous permet d'informer nos partenaires qui font la publicité sur notre site. En continuant, vous acceptez les termes d'utilisation de notre site.