Publicite

Côte d’Ivoire : Un tweet laconique de Soro Guillaume fait couler beaucoup d’encre et de salive

Décidément le Président de l’Assemblée National de Côte d’Ivoire, Soro Guillaume, est passé maître dans l’art des propos sibyllins.
Publicite

Samedi, alors que la défaite de son candidat aux municipales à Abobo, Koné Tefhour, était certaine, il lâchait un tweet laconique qui fait couler beaucoup d’encre et de salive ces dernières heures.

Soro Guillaume et ses tweets énigmatiques

Le PAN Soro Guillaume a habitué les Ivoiriens à des tweets sibyllins, chaque fois que l’actualité politique ne semble pas en sa faveur. Son candidat à l’élection municipale d’Abobo, Koné Tefhour, a été copieusement battu, du moins selon la CEI, par le Ministre Hamed Bakayoko. Alors que cette défaite remarquable se profilait à l’horizon, Soro Guillaume a produit le tweet que voici : « Désormais je sais ce que j’ai à faire ». Un tweet aussi laconique et sibyllin que le « N’est pas âne qui on croit » de juillet dernier.  

Qu’est-ce que Soro a à faire désormais ?

Après lecture de ce tweet, l’on ne peut que se demander : « Qu’est-ce que Soro a à faire désormais ? ». Banale décision de sa vie quotidienne qui a coïncidé avec un contexte politique particulier ? Pour les Ivoiriens, il n’y a pas de doute. C’est une allusion claire à l’élection trouble du samedi 13 octobre. Beaucoup d’entre eux pensent que le PAN fait de la surenchère politique à travers ce tweet sibyllin. Il serait l’éternelle fiotte qui n’ose dire ouvertement ce qu’il pense du Président Ouattara et de son régime. Donc il se réfugierait derrière des énigmes langagières pour se donner de la contenance, après la lamentable défaite de son poulain politique, Koné Tefhour.

Il faut préciser que depuis un bon moment, le député de Ferké a habitué les Ivoiriens à ce genre de tweet prétentieux. Ce n’est pas nouveau donc.

Ou alors exagérons-nous un peu trop en pervertissant le message caché dans ce tweet ? Après tout, il s’agit peut-être d’une responsabilité paternelle puisque le tweet est accompagné d’une photo de la petite famille Soro.

Paula K. avec Alex Dimeco, Correspondant/Akody.com

 

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1697688 : 1.62 mb
MEMORY : 1477616 : 1.41 mb