Publicite

Élection en Côte d’Ivoire : Une Campagne de Sensibilisation dénommée "Allons Voter !" est lancé

L’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire a lancé ce jeudi 13 septembre 2018, à la salle de l’American Space de l’Université Félix Houphouët Boigny (Ufhb), Cocody-Abidjan, une campagne de sensibilisation sur les droits et devoirs de voter s’inscrivant dans le cadre de susciter le goût du vote aux ivoiriens.

Publicite
Dénommée "Allons Voter !", cette campagne nationale de sensibilisation qui intervient à la veille des élections régionales et municipales a pour principal objectif d’encourager la population, notamment les jeunes, à voter et à percevoir le vote comme un devoir citoyen", a indiqué Anicet Hebloundessou Konan, Président de My Way Network, réseau de jeunes professionnels, chargé d’exécuter le projet.

Financée par le gouvernement des Etats-Unis, cette campagne de communication sociale et citoyenne, la campagne débutera le 20 septembre prochain à travers une caravane qui va sillonner douze communes de la Côte d’Ivoire, notamment San Pedro, Soubré, Gagnoa, Daloa, Duekoué, Bouaké, Yamoussoukro, Abengourou, Aboisso, Yopougon, Abobo et Port-Bouët.

Selon Katherine Brucker, Chargéz d’Affaires de l’Ambassade des Etats, "le message diffusé par la campagne Allons Voter est que la participation est essentielle. Allons Voter, c'est diffuser cette chanson de la démocratie", a-t-elle exprimé.

Avant, d’ajouter, " (…) c’est pourquoi nous organisons une caravane avec des concerts dans ces villes du pays. Ce sont malheureusement les endroits où le chant de la démocratie n’est pas facile à entendre en ce moment, où la participation aux dernières élections était inférieure à 20 ou 25%".

"Pour certaines raisons, les électeurs ont perdu leur enthousiasme pour la grande expérience de la démocratie. Et c'est le meilleur moyen pour un jeune d'un pays comme la Côte d’Ivoire de façonner l'avenir.

"C'est une campagne totalement non partisane. Cela n'a rien à avoir avec les partis politiques", a souligné Mme Katherine Brucker.

Plusieurs activités seront organisées au cours de cette campagne, notamment des festivals, des concerts, des discours et une tombola avec la participation du comédien ivoirien Wayou et Alpha Junior, un groupe de reggae ivoirien. Les autres volets de la campagne seront expliqués au cours de cette conférence de presse.

Penouel D. / Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1713456 : 1.63 mb
MEMORY : 1483312 : 1.41 mb