Publicite

Incendie à Orange Côte d’Ivoire : les premiers résultats de l'enquête révèlent un « acte délibéré de sabotage »

Les premiers résultats de l'enquête sur l’incendie survenu lundi 30 avril au centre technique central de la compagnie de téléphonie Orange Côte d’Ivoire, révèlent un « acte délibéré de sabotage » justifié par la section de plusieurs câbles électriques d'alimentation des équipements, a fait savoir ce lundi le directeur général de l’entreprise, Mamadou Bamba, au cours d’une conférence de presse, à Abidjan.

« Plusieurs câbles électriques d'alimentation des équipements ont été sectionnés. Une échelle a également été retrouvée sur les lieux. Cet acte criminel a eu pour conséquence une surcharge électrique anormale des autres câbles provoquant l'incendie. Les premiers résultats de l'enquête ont mis en évidence un acte délibéré de sabotage », a déclaré M. Bamba.
Publicite

Le premier responsable d’Orange Côte d’Ivoire a indiqué que l’enquête est en cours au niveau de la DITT et qu’ « aucun suspect n'a été encore identifié ».

A propos des dégâts, il a signifié que les pertes concernent les équipements partis dans l'incendie. « C'est près de 2 milliards de francs CFA d'équipements qui sont partis en fumée à ce jour », a-t-il relevé. 

Pour l’heure, la compagnie de téléphonie s’atèle à rétablir la totalité de son réseau et de ses services. « Notre souci aujourd'hui est de rétablir l'entièreté des services à 100% des capacités et de regagner la confiance de nos clients. Nous estimons à 85% le taux de remontée des services impactés aujourd'hui », a-t-il souligné.

L’incendie qui s’est déclaré au centre technique central d’Orange Côte d’Ivoire perturbe depuis lors, la connexion internet et les réseaux téléphoniques dans le pays.

Avec plus de 13 millions d’abonnés au téléphone mobile, 5,7 millions d’abonnés mobile money, 132.000 abonnés internet, Orange Côte d’Ivoire est à ce jour le leader du secteur de l’économie numérique dans le pays, selon l’ARTCI.


YAO/Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1724192 : 1.64 mb
MEMORY : 1485032 : 1.42 mb