Les jeunes de Mama ne voulant pas de la présence d'Alcide Djedje dans leur village " pour haute trahison" ont prié gentillement les émissaires qu'il avait dépêchés sur le terrain quelques heures plutôt de lui porter le message. Apparemment, l'information a été bien perçue par le candidat du Rhdp de sorte que les quatre bâches prévues pour accueillir les populations sur la place publique du village sont restées vides.
Selon une source jointe sur place, cette situation n'aurait pas été du goût du chef de terre, Obou Goli Joseph que l'on soupçonne d'ailleurs d'être de mèche avec Alcide Djedje, anciennement ministre des Affaires étrangères du président Laurent Gbagbo, aujourd'hui candidat du Rhdp dans la sous-préfecture de Ouragahio et Bayota.
Rappelons que depuis la fin de la crise postélectorale de 2010, l'Ambassadeur Alcide Djedje avait rejoint le camp FPI du premier ministre Pascal Affi N'guessan avant de créer, Concorde, un parti politique membre du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix.
Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com