Le dépôt des dossiers prendra fin le 20 janvier inclus, selon un communiqué de l’institution.
Pour ces scrutins, les partis doivent obligatoirement présenter un minimum de 30 % de femmes sur le total de leurs candidats conformément à un décret pris en novembre 2020. Le décret les encourage a en présenter davantage en assurant un financement public supplémentaire à ceux dont la part de candidates dépasse 50%.
La direction nationale de campagne chargée des femmes du RHDP lance un appel ce lundi 4 janvier 2021, à travers un communiqué.
« Toutes les femmes du RDHP désireuses d’être candidates aux élections législatives du 6 Mars 2021 sont priées de faire connaître leurs intentions par courrier à déposer au secrétariat de la directrice nationale de campagne chargée des femmes au siège annexe du Rhdp à Cocody rue Lepic au plus tard le jeudi 7 Janvier 2021 après avoir informé les responsables locaux du parti. Bonne chance à toutes », lance la ministre Kandia Camara.
Le Président Alassane Ouattara avait manifesté au cours du bureau politique du Rhdp, sa vive volonté de voir les femmes de la Côte d’Ivoire participer aux élections législatives prochaines.
Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com