Publicite

Politique : Roger Banchi, le dandy de l’ex rébellion, mitraille à nouveau le pouvoir d’Abidjan

Depuis qu’il est sorti de son long silence, à l’allure de coma, Youssouf Roger Banchi ne cesse d’écorcher à vif le Président Ouattara. Il y a quelques heures, le dandy de l’ex rébellion a mitraillé à nouveau le pouvoir d’Abidjan dans une série de tweets au goût d’apocalypse. 

Roger Bianchi met en garde le pouvoir d’Abidjan

Publicite
Roger Banchi, l’homme considéré comme un traitre à la fois par les responsables de l’ex rébellion et par ceux du régime Gbagbo, est à nouveau sorti de son bois sacré de « Komian ». Celui qui accuse le Président Ouattara d’avoir abusé de sa candeur et de sa jeunesse prédit le retour du bâton à son ancien mentor, si ce dernier s’entête à matraquer ceux qui l’ont emmené au pouvoir (il parle évidemment des pros Soro). Il twitte : « Baron RDR…les gens que tu as croisés quand tu montais l’escalier du pouvoir, ce sont les mêmes que tu vas croiser en descendant. Sois gentil ! ». Lisez cet autre morceau choisi pour vous, toujours sur le compte Twitter de Youssouf Roger Banchi : « Vous fatiguez vos compatriotes aujourd’hui…ne pleurez pas demain hinnn. Le retour du bâton est très bâtard. Vous n’allez pas supporter deh. ». 

Ses autres tweets

Tout se passait comme si Roger Banchi, qui vit depuis des années à l’étranger, s’est réveillé subitement d’un bon coup de gourdin sur la tête. L’année dernière, il a avancé que le Président Ouattara avait court circuité son cerveau, un peu à la façon d’un zamou (sacrifice), seule justification à ses yeux de son zèle dans l’ex rébellion. Ses réactions, quoique parfois très virulentes se comprennent aisément quand on sait que c’est un sympathisant de Guillaume Soro. Ci-dessous, quelques un de ses tweets :
« Les gens font comme si …si le Che Bogota (Soro) présente sa candidature pour 2020, ça va chauffer. Pourquoi, qui va faire quoi ? »
« Ceux qui pensent qu’ils ont 1 monopole de naissance sur 1 Candidature présidentielle d’1 ressortissant du Grand Nord…enlevez ça vite vite ! »
« Si le Che Bogota veut et doit se présenter, il va se présenter propre !!! Si c’est dans palabre vous voulez emmener ça…on est prêt pour vous ». 
Il faut dire que les sorties énergiques de Roger Banchi ne sont pas faites pour arranger le PAN et surtout ses proches qui sont traqués ces jours-ci par la Police économique. 

Paula K. avec Alex Dimeco, Correspondant /Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1710640 : 1.63 mb
MEMORY : 1480000 : 1.41 mb
x

Ce site web utilise des cookies

Akody.com utilise les cookies pour suivre et compter les articles que vous avez lus. Ceci nous permet d'informer nos partenaires qui font la publicité sur notre site. En continuant, vous acceptez les termes d'utilisation de notre site.