Suite au crash d’un MI-24 le mercredi 18 mars 2020 de l’armée de l’air ivoirienne, le chef d’Etat-Major général des Armées, Lassina Doumbia, explique les circonstances du drame.
« Dans la matinée de mercredi, un hélicoptère MI 24 de l’armée de l’air ivoirienne, de retour d’une mission d’entraînement, a connu un incident technique lors de son atterrissage à la Base aérienne d’Abidjan », indique l’Etat-Major Général des Armées dans un communiqué.
« Les secours alertés ont sécurisé les lieux et circonscrit le sinistre. L’aéronef qui a subi quelques dommages matériels avait à son bord le binôme d’équipage, sorti indemne de l’accident.
Le chef d’Etat-Major Général des Armées, sitôt informé, s’est rendu sur les lieux pour prendre la pleine mesure de cet événement », poursuit le texte.
« En attendant les conclusions de l’enquête sur les circonstances de cet incident, le trafic aérien momentanément interrompu a été rétabli sur l’ensemble de la plate-forme aéroportuaire », précise le communiqué signé par le chef d’Etat-Major général des Armées, Lassina Doumbia.
Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com