Mauvaise nouvelle pour la musique ivoirienne. Comoé Jean-Pierre alias Gun Morgan, l’un des pionniers de la musique moderne en Côte d’Ivoire, est décédé dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 février 2018 des suites d’une longue maladie, à la Polyclinique internationale Sainte Anne-Marie (Pisam) à Cocody, selon une source proche de la famille.
Gun Morgan est issu d’une famille d’artistes. Neveu des sœurs Comoé et oncle de Monique Séka, il a, à la fin des années 70, été comparé à James Brown grâce à son talent, son charisme et son énergie débordante et surtout son jeu de scène similaire à celui du titre culte ''Sec machine''.
Aussi, a-t-il marqué l’histoire de la musique ivoirienne durant les années 1980, car il est le premier artiste ivoirien à venir sur scène avec son épouse et ses deux enfants, habillés aux couleurs de la nation (Orange, Blanc et Vert). Rongé par la maladie. L’auteur de la célèbre chanson «Côcôti Kouadio» laisse une épouse actuellement malade et une famille inconsolable.
Adieu l’Artiste
Melie kuny /Akody.com