Transférés au Centre pénitentiaire de Rééducation de Kinshasa ce lundi 18 novembre, pour une détention préventive, dans l’affaire de la sextape qui a enflammé la toile la semaine dernière, Héritier Watanabé et Naomie Mbando, ont été remis en liberté.
A en croire les médias congolais, leur séjour en prison n'aura duré que quelques heures. Héritier Watanabé et Naomie Mbando ont été remis en liberté provisoire.
Après sa libération, l'artiste congolais a présenté ses excuses pour cet incident. « Spéciale urgence. A tous mes compatriotes, je n’ai pas beaucoup à dire si ce n’est m’excuser pour tout désagrément me concernant que vous avez subi. Je vous promets de veiller à ce que cela ne se reproduise plus jamais... », a écrit Héritier Watanabé sur son compte twitter.
Une vidéo diffusée sur la toile montre Héritier Watanabé en pleins ébats sexuels avec Naomie Mbando. La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux, suscitant de nombreux commentaires.
A la suite de ce scandale, le procureur général de la cour d’appel de Kinshasa a porté une plainte pour outrage aux bonnes moeurs.
Héritier Watanabé et Naomie Mbando ont ensuite été arrêtés. Après avoir été auditionnés par le magistrat instructeur du parquet de grande instance de Kinshasa, les deux partenaires sexuels ont été placés en détention préventive avant d’être libérés.
Paula K. avec Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com