Le comité miss Côte d’Ivoire (COMICI) annonce de grands changements dans l’organisation du concours miss Côte d’Ivoire. Ces décisions ont été prises en assemblée générale du COMICI le samedi 30 janvier 2021 dans un grand hôtel à Abidjan en présence des présidents régionaux.
La date du jeudi 25 février 2021 a été retenue pour le lancement du concours et au nombre des innovations, l’on enregistre le retour de la région du Tonkpi avec la ville de "Man" parmi les localités retenues pour abriter les présélections.
Pour la phase des présélections qui démarre le 13 mars 2021 à Abengourou, ce sont au total douze (12) villes qui recevront la caravane du COMICI.
Pour cette édition du concours, le COMICI a revu certaines de ses conditions de participation au concours. Ainsi, désormais les candidates devront « avoir au minimum le niveau terminal » et s’acquitter de frais d’inscription. Par ailleurs, lors de la finale prévue pour le 03 juillet 2021, c’est seulement un trio, contrairement aux précédentes éditions, qui sera retenu, à savoir "la miss, la 1re dauphine et la 2e dauphine".
Agée de 18 ans et étudiante en première année de BTS Tourisme, Marilyne Kouadio est la Miss CI en exercice. Elle a été élue le samedi 03 octobre 2020 dans un contexte particulier de lutte contre la propagation du coronavirus.
Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com