C’est ce samedi 7 septembre 2019 que l’Association des créateurs de mode de Cote d’Ivoire (ACM-CI) organise sa soirée hommage à Eloi Sessou, dans un complexe hôtelier à Marcory.
Les créateurs de mode comptent lui rendre un hommage à la mesure du styliste-modéliste. Débuté le 4 septembre dernier, la présentation des condoléances à la famille qui prend fin ce vendredi 6 septembre, se tient sur le parking du maquis du Val à Cocody.
Pour le premier jour des condoléances, un grand nombre de styliste et de mannequins ont effectués le déplacement. Aida, Bintou, Isabelle Anoh, Line Jaber égérie et amie du défunt, étaient tous en larmes. Pour l’occasion, le monde de la mode est mobilisé pour rendre hommage à Eloi Sessou.
La veillée religieuse aura lieu le jeudi 12 septembre à 20h, à Ivosep à Treichville avant de conduire Eloi Sessou à sa dernière demeure le samedi 14 septembre au cimetière de Grand-Bassam.
La levée du corps se fera à la cathédrale St-Esprit de la ville historique. Selon les organisateurs des obsèques, le blanc est le dresse code souhaité à l’occasion de l’inhumation de Eloi Sessou, le styliste décédé le jeudi 22 août 2019 au Chu de Cocody.
Paula K. avec Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com