Présidant la cérémonie d’ouverture, Mme Yolande Bakayoko, représentant la Première Dame Dominique Ouattara a salué le professionnalisme du COMICI, organisateur de l’évènement, à la suite de la Ministre Raymonde Goudou Coffie, en charge de la Culture et de la Francophonie. Les deux personnalités ont exhorté l’élue à défendre l’image de notre pays partout dans le monde avant de souhaiter aux différentes candidates, la chance de remporter la couronne de la plus belle fille de Côte d’Ivoire en succédant à la ravissante Tara Gueye.
Mlle Kouadio Marilyne, Miss Yamoussoukro 2020 est étudiante en première année BTS tourisme. Curieuse et débrouillarde, elle est de nature altruiste. Son projet est de scolariser les jeunes filles issues de familles démunies. La prise en charge de ces dernières est son cheval de bataille. Fille unique de ses parents, Mlle Marilyne aime cuisiner et passe assez de temps dans la cuisine auprès de maman.
Ce sont les candidates N°11 DOUKOURE FATIM, N°7 SANGARE ROXANE , N° 17 AGBEMADON ELVIRE et N°13 BROWN EUNICE, qui ont été respectivement désignées première, deuxième, troisième et quatrième dauphine de cette compétition, après le décompte des membres du jury présidé par Mme Diarra Awa, directrice service-client à MTN Côte d’Ivoire.
La nouvelle ambassadrice de la beauté ivoirienne dont le mandat durera un an, gagne plusieurs lots dont une enveloppe de 3 millions de la Première Dame Dominique Ouattara et le financement d’un projet de 10 millions Fcfa et 5 millions pour la deuxième dauphine de la part de l’agence emploi jeunes.
La 24è édition du Concours Miss Côte d’Ivoire s’est tenue autour du thème, « De l’utilité d’Internet et des réseaux sociaux dans l’Entrepreneuriat ou l’Autonomisation de la Jeunesse ».
Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com