Publicite

Festival Africain des Arts Martiaux (FADAM) 2019 à Abidjan : Jean Claude Van Damme et Jackie Chan attendus sur les bords de la lagune Ebrié

Alors que Ronaldinho arrive ce jeudi à Abidjan, l’on apprend que les stars du cinéma que sont Jean Claude Van Damme et Jackie Chan seront sur les bords de la lagune Ebrié, en mai 2019, dans le cadre de la 2e édition du Festival Africain des Arts Martiaux (FADAM) 2019. L’annonce a été faite ce jeudi 29 novembre 2018, en présence du Ministre ivoirien des Sports, M. Claude Paulin Danho.
Publicite


Jackie Chan et Van Damme en chair et en os

Ce jeudi 29 novembre, s’est déroulée, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI), la cérémonie de lancement de la 2e édition du FADAM, qui aura lieu à Abidjan, du 6 au 12 mai 2019.

A cette occasion, il a été annoncé l’arrivée, dans la capitale ivoirienne, de grands noms du cinéma hollywoodien. Il s’agit du Chinois Jackie Chan et du Belge Jean Claude Van Damme, qui ont fait rêver une génération entière avec leurs mémorables films.

En effet combien n’ont pas été fascinés par Dragon Forever, Rumble in the Bronx et Shangani Knights pour Jackie Chan ? Double Impact, Universal Soldier (1992) ou « Chasse à l’homme » pour Van Damme ?  Outre ces deux figures de l’écran sera également présent, Maitre Abbé Shi Yongxin, une référence dans le Kungfu.

Plus de 3000 athlètes attendus

Selon les organisateurs du FADAM, le festival réunira plus de 50 pays et verra la participation de 3000 athlètes. Rappelons que le promoteur du FADAM n’est autre que le champion du monde camerounais de Kungfu en 2006, Maître Dominique Saatenang, surnommé le « Bruce Lee africain ».

Notons que le Général Gueu Michel, qui a assisté également à cette cérémonie de lancement, est le délégué national du FADAM.

Paula K. avec Alex Dimeco, Correspondant/Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1704376 : 1.63 mb
MEMORY : 1474048 : 1.41 mb
x

Ce site web utilise des cookies

Akody.com utilise les cookies pour suivre et compter les articles que vous avez lus. Ceci nous permet d'informer nos partenaires qui font la publicité sur notre site. En continuant, vous acceptez les termes d'utilisation de notre site.