Le samedi 20 octobre 2018, le célèbre groupe ivoirien Magic System était en concert au Zénith de Nantes, pour la 3ème fois de sa carrière.
A cette occasion les quatre Magiciens ont donné leur chance à un autre groupe venu de Côte d’Ivoire, les Zouglou Makers.
Asalfo et ses amis retrouvent Nantes après 3 ans d’absence
Magic System a offert, ce samedi 20 octobre 2018, un 3e concert mémorable au public nantais après les concerts de 2012 et 2015. Le show a eu lieu au Zénith de Nantes, le 5e Zénith de France en termes de capacité puisqu’il fait 9000 places. Asalfo, Goudé, Manadja et Tino ont enflammé la salle, comme à leur habitude, en revisitant les plus gros tubes de leur carrière, véritablement entamée il y a 20 ans avec le fameux morceau « 1er Gaou ». Justement ce samedi soir-là, les quatre Magiciens ont presté sur ce titre, en duo avec leurs invités du soir, les Zouglou Makers.
Magic System fait une belle passe à Zouglou Makers
Les Zouglou Makers ont eu la grande occasion de s’illustrer devant le public nantais aux côtés d’un groupe aussi célèbre que Magic System. Avant d’entonner en cœur « 1er Gaou » avec les 4 Magiciens, le groupe venu de Côte d’Ivoire a d’abord assuré la première partie du concert. Jean Roger et ses amis ont ainsi pu égrener leurs plus gros succès dont « Babayou » et « C sa ki va tuer ».
Les membres de Magic System taisent ainsi une partie de la critique qui leur est faite depuis près d’une décennie maintenant. Il leur a été constamment reproché de ne pas donner aux zougloumen ivoiriens une occasion de se faire connaitre à l’étranger en les faisant jouer lors de leurs concerts en France. Cette fois-ci, les Magiciens ont offert une belle tribune aux Zouglou Markers qui, on l’espère, auront su saisir leur chance.
Paula K. avec Alex Dimeco, Correspondant/Akody.com