Ce jeudi 23 août 2013, Pat Sacko devrait être reçu en audience par le Ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandama. Il s’agira, pour l’artiste, apprend-t-on, de présenter ses excuses au Ministre afin que celui-ci retire sa plainte.
Pat Sacko chez le Ministre Maurice Bandama, ce jeudi
Pat Sacko, le lead vocal du groupe Espoir 2000 se rendra ce jeudi à 16H au cabinet du Ministre Maurice Bandama, sis au Plateau, à Abidjan. C’est l’information divulguée par des sources proches du dossier pour qui un arrangement à l’amiable a été trouvé entre les deux parties. Cette rencontre viserait à faire table rase de tout le malentendu qui est en train de pourrir les relations entre l’artiste et son ministre de tutelle. Pat Sacko devrait, sauf surprise, présenter ses excuses à son Ministre de tutelle pour les accusations portées à son encontre, il y a un mois maintenant.
L’entrevue aura lieu au lendemain de la comparution de l’artiste zouglou, devant le parquet d’Abidjan, suite à la convocation du Ministre de la Culture et de la Francophonie.
Asalfo sauve en médiateur
Ce règlement à l’amiable entre Pat Sacko et le Ministre Maurice Bandama est l’œuvre d’Asalfo, le lead vocal du groupe Magic System. Asalfo a décidé de jouer les médiateurs afin de sauver la famille artistique. C’est dans ce cadre qu’il a reçu Pat Sacko à son domicile, le mardi 21 août à l’initiative de ce dernier. Au cours de cette rencontre, il a demandé à l’artiste de présenter ses excuses officielles au Ministre pour que ce dernier retire sa plainte. Dans le même temps il a plaidé la cause de Pat Sacko auprès du Ministre de la Culture. Le tour est donc joué !
Paula K. avec Alex Dimeco, Correspondant/Akody.com