Le District d’Abidjan organise, le jeudi 31 décembre 2020, une grande cérémonie de feu d’artifice à partir de minuit, à la Place de l’Espérance de Koumassi, sise au grand carrefour de la commune. Selon une source proche de la mairie, le gouverneur du District d’Abidjan, Robert Beugré Mambé et le ministre-maire de Koumassi, Cissé Ibrahima Bacongo seront à cette cérémonie qui sera retransmise à la télévision.
En raison de ladite cérémonie, la portion de voie du Boulevard du 7 décembre allant du feu du grand carrefour jusqu’aux feux du centre social sera entièrement fermée à partir de 21h. Pour maintenir la fluidité du trafic routier le même jour, la mairie de Koumassi a établi un plan de circulation, en tenant compte des zones concernées par l’événement.
I- PLAN DE CIRCULATION
Les automobilistes en provenance du boulevard Valéry Giscard D’Estaing dans les sens Port-Bouet, Marcory et de la Zone 4C vers Koumassi, ne pourront emprunter le Boulevard du 7 décembre à partir du grand carrefour. Cependant ils pourront passer par le carrefour camp commando ou rallier le Boulevard Djeni Kobenan (ex-Gabon) par le couloir de l'Hôtel Ibis afin d’y accéder.
Pour les automobilistes passant par les Boulevards du 7 décembre et ex-Gabon voulant rejoindre leurs destinations via le grand carrefour de Koumassi, des déviations seront autorisées dans le sens de la grande mosquée ou vers la Sicogi.
Quant au Boulevard de la Mairie (ex-Boulevard du Caire), il sera fermé à partir de la grande Mosquée jusqu’à la Mairie. Par conséquent, tous les automobilistes venant dans le sens de la Mairie devront dévier par la grande Mosquée en allant soit vers Kahira ou la Sicogi
La mairie s'excuse pour les désagréments que ce plan de circulation pourrait causer et recommande aux usagers plus de respect du code de la route et beaucoup d'indulgence.
Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com