Publicite

L’élection finale de la « Miss beauté RDC 2018 » prévue au 23 novembre prochain

L’élection finale de la Miss beauté RDC 2018 est prévue pour le 23 novembre prochain au Pullman Hôtel de Kinshasa, a indiqué un haut cadre du ministère du Tourisme qui a requis l’anonymat samedi au cours d’un entretien avec l’ACP.
Publicite

Selon la source, la sélection Miss beauté RDC est une activité que le gouvernement congolais organise pour élire une ambassadrice, selon les critères de la beauté extérieure et beauté intérieure, la valeur et les comportements.

Il s’agit également sur base de ses valeurs culturelles, l’élégance et charme pour la promotion de la diversité culturelle et touristique. Cette organisation vise à promouvoir la beauté de la jeune fille congolaise, en tant que valeur ajoutée du produit touristique de la RDC.

Plus d’une centaine des filles avaient pris l’inscription à ce concours parmi lesquelles 18 seulement sont retenues pour l’épreuve finale du 23 novembre de cette année.

Selon la source, c’est depuis le mois de juillet que les inscriptions en ligne avaient démarré suivies d’un coaching en rapport avec le casting,  l’audition, la démarche, le contrôle dermatologique avant d’arriver en finale en plein cœur de Kinshasa dans la commune de la Gombe. A ce coaching, il a été également question de certaines activités liées aux sports, les formations dans des sites touristiques, les agences de voyages, les restaurants et les hôtels de la ville province de Kinshasa qui répondent aux normes touristiques.

La source signale que parmi les 18 candidates retenues pour la finale, 14 proviennent de la ville province de Kinshasa et quatre candidates pour les provinces  du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, du Kongo central et  du Kasaï en raison d’une candidate pour chacune de province.

ACP

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1695352 : 1.62 mb
MEMORY : 1466752 : 1.4 mb
x

Ce site web utilise des cookies

Akody.com utilise les cookies pour suivre et compter les articles que vous avez lus. Ceci nous permet d'informer nos partenaires qui font la publicité sur notre site. En continuant, vous acceptez les termes d'utilisation de notre site.