Publicite

United Fashion week d'Abidjan : La 3ème édition prévue ce dimanche

La 3ème édition de l'United Fashion Week’’ d’Abidjan se tiendra ce dimanche 29 avril, à partir de 17h, à l’hôtel communal de Cocody. 

Un évènement présenté par les organisateurs comme  "le rendez-vous N°1 des  acteurs de mode pour les adolescents". À cet effet,  les stylistes Meri Mode, Ben C, Ablo Couture, etc, viendront exposer leurs créations, essentiellement taillées dans une optique d’éthique vestimentaire.
Publicite

En prélude à l'événement de ce jour, une rencontre avec la presse a été animée le 23 avril dernier à Cocody-Angré par les initiateurs.

Ainsi, Cynthia Kouadio, présidente de l'organisation a annoncé " une 3ème édition toute en couleur et en féérie", avant de détailler le concept. 

Cet événement vise les adolescents et les jeunes, ainsi que les créateurs de mode, a-t-elle fait savoir. 

United Fashion Week est « un concept qui vient célébrer la mode urbaine d’une manière assez originale. Il vient donner une orientation dans le style vestimentaire de la jeunesse, en général, et des adolescents, en particulier", a expliqué l’organisatrice.

Selon elle, il s’agit de prêcher le retour à un style vestimentaire décent et qui peut s’intégrer dans tout type d’évènement. C’est la promotion d’un genre vestimentaire nouveau qui ne classera plus l’adolescent dans une catégorie sujette à des préjugés. 

Elle a, par ailleurs, expliqué que l'United Fashion week d'Abidjan est, " un évènement fédérateur parce qu’il permet de donner une certaine éducation vestimentaire aux adolescents". 

Pour elle,  "il ne s’agira plus de copier la mode urbaine occidentale, mais plutôt de l’adapter à sa culture et à la société dans laquelle on vit", a-t-elle indiqué. 

La mode urbaine sera exprimée et valorisée ce dimanche à L'United Fashion Week qui réunira acteurs et férus de mode autour d'un même objectif. 

Evy D.  / Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1718384 : 1.64 mb
MEMORY : 1478600 : 1.41 mb