Publicite

Côte d’Ivoire : Journée mondiale de lutte contre le SIDA, les Etats Unis engagés à poursuivre ses actions selon Mme Katherine Brucker, Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le SIDA a fait plus de 35 millions de morts à ce jour. Seulement en 2017, ce sont 940 000 personnes qui sont décédées dans le monde d’une cause liée au VIH. 

Publicite
A l’occasion de la commémoration de la journée mondiale de Lutte contre le SIDA prévue pour le 1er décembre de cette année, le gouvernement des Etats-Unis, qui a créé le PEPFAR, il y’a 15 ans pour faire face au besoin urgent de transformer la réponse mondiale au VIH et au sida, continue dans sa ligne directrice de la lutte contre le SIDA, qui lui permet de prévenir des millions d’infections par le VIH et au monde de se rapprocher un peu plus du contrôle de la pandémie, communauté après communauté, pays après pays.

C’est à juste titre que le Gouvernement américain a investi près de 1,5 milliard de dollars depuis 2004 pour aider la Côte d’Ivoire à parvenir au contrôle de l’épidémie de VIH.

Pour Madame Mme Katherine Brucker, Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis en 2018, « grâce aux efforts des agences de mise en œuvre de PEPFAR (Agence Américaine des Centres de Contrôle et de Prévention des Maladies, Département de la Défense, et Agence Américaine pour le Développement International) et de nos partenaires, 248 194 personnes bénéficient d'un traitement antirétroviral qui sauve la vie, 2 300 758 personnes ont bénéficié de services de conseils et dépistage, dont 663 082 femmes enceintes, et 260 573 orphelins et enfants vulnérables, ont été pris en charge en Côte d’Ivoire ».

De plus, a-t-elle ajouté, grâce à l’appui du PEFAR au gouvernement ivoirien, le secteur privé, les institutions multilatérales, la société civile les organisations confessionnelles, des personnes vivant avec le VIH, des vies ont été sauvées et les charges virales de personnes séropositives ont été réduites.

Pour les festivités relatives à cette commémoration, le gouvernement américain a dit son impatience « à continuer à bâtir cet avenir avec la Côte d’Ivoire ».



Casimir Boh/Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1706536 : 1.63 mb
MEMORY : 1475752 : 1.41 mb
x

Ce site web utilise des cookies

Akody.com utilise les cookies pour suivre et compter les articles que vous avez lus. Ceci nous permet d'informer nos partenaires qui font la publicité sur notre site. En continuant, vous acceptez les termes d'utilisation de notre site.