Publicite

Côte d’Ivoire : Katiola, campagne de dépistage et de chirurgie de la cataracte, 100 personnes bénéficient d’une opération de dépistage et des soins gratuits

La société Sahara, en collaboration avec Camara Thomas maire de la commune de Katiola, a fait bénéficier aux 100 personnes ayant des problèmes de vue, d'une opération de dépistage et des soins de la cataracte gratuitement. Lors de la cérémonie de lancement, Camara Thomas a souligné que les yeux sont d’une importance capitale pour une existence heureuse.

Publicite
Doutola Olayemi, Directeur général de Sahara Côte d’Ivoire prenant la parole, a fait savoir que cette collaboration avec  le maire a porté ses fruits depuis 2013 avec la 1ère édition du dépistage suivie de la 2e édition en 2016 et la  3e édition en septembre 2018, cela avec l’objectif de soulager les patients qui sont atteints de cette maladie.  

Quant à Ojurugbe Olyseyi, Directeur général de la fondation Sahara, il a indiqué que cette activité du dépistage gratuit se fait non seulement en Côte d’Ivoire, mais aussi dans bien d’autres pays tels que le Cameroun, le Nigéria, à Genève, ...etc, afin d’améliorer les conditions de vie d’existence et susciter un espoir aux patients. Selon lui ce partenariat sera continuel pour le bonheur des populations du Hambol.

De son côté, Madame Tia, secrétaire général 1 de préfecture représentant le Préfet de région, préfet du département de Katiola, s’est réjouie d’une telle initiative qui est de sauver des vies humaines, car la cataracte accélère la myopie qui est la première cause de la cécité.

De fait, elle a exhorté le monde médical a expliquer les causes, les symptômes et les consignes afin d’éviter l’ignorance.


Paula K. avec Casimir Boh, Correspondant /Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1699928 : 1.62 mb
MEMORY : 1474904 : 1.41 mb
x

Ce site web utilise des cookies

Akody.com utilise les cookies pour suivre et compter les articles que vous avez lus. Ceci nous permet d'informer nos partenaires qui font la publicité sur notre site. En continuant, vous acceptez les termes d'utilisation de notre site.