Publicite

Côte d’Ivoire : Lutte contre le paludisme, les USA font un important don de médicaments antipaludiques

Partenaire de la lutte contre le paludisme, qui constitue une maladie endémique en Côte d’Ivoire, les Etats Unis d’Amérique ont offert un don  de 77.000 médicaments anti paludiques au gouvernement ivoirien, jeudi, en présence du Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats Unis à Abidjan, Madame Katherine Brucker et du Directeur Régional  pour l’Afrique de l’Ouest de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), Monsieur Daniel Moore.
Publicite

Ce don, qui s'inscrit dans la mission globale des États-Unis en Côte d'Ivoire a pour but de promouvoir la bonne gouvernance et la croissance économique par une économie moderne, a été réceptionné par le Directeur de Cabinet du Ministère de la Santé et l’Hygiène Publique (MSHP), Dr. Joseph Aka.

Selon les clauses de ce partenariat, ce lot de médicament est le premier du stock de 1,2 millions de médicaments de prise en charge, quand dans les prochains mois plus d’un million de moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action, des médicaments pour la prévention du paludisme chez la femme enceinte et des tests de diagnostic rapide, viendront accompagner les premiers lots livrés, a-t-on appris.

 En guise de précision, ce programme d’appui à la stratégie nationale sera mis en œuvre dans 7 régions et 34 districts de la Côte d’Ivoire.

Casimir Boh/Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1702496 : 1.62 mb
MEMORY : 1477720 : 1.41 mb
x

Ce site web utilise des cookies

Akody.com utilise les cookies pour suivre et compter les articles que vous avez lus. Ceci nous permet d'informer nos partenaires qui font la publicité sur notre site. En continuant, vous acceptez les termes d'utilisation de notre site.