ICASA 2017: La conférence ouvre ses portes ce lundi à Abidjan

La Conférence Internationale sur le SIDA et les IST en Afrique (ICASA) 2017 ouvre ses portes ce lundi 04 décembre sur les bords la lagune Ebrié.

Du 4 au 9 décembre aura lieu, à Abidjan, la 19e édition de la plus grande conférence internationale bilingue sur le VIH et les IST organisée tous les deux ans sur le continent africain par la Société Africaine Anti-Sida (SAA) et le pays hôte.

C'est autour du thème "l'Afrique : une approche différente vers la fin du Sida" que se tiendra cette conférence.

Elle sera présidée par le Docteur Ihab Ahmed Abdelrhaman Ahmed, Epidémiologiste, Président de la Société Africaine Anti-Sida (SAA) et par le Docteur Raymonde Goudou Coffie, Ministre de la Santé et de l’Hygiene Publique de la Côte-d’Ivoire, représentant le Gouvernement Ivoirien.

Pendant six jours, les experts du domaine de la santé tenteront de trouver des réponses idoines pour éradiquer définitivement le Sida et ses dérivés.

Notons que la conférence sera une excellente opportunité pour promouvoir les réalisations intersectorielles liées à la réponse au Sida et renforcer le partenariat entre le Gouvernement, la Société Civile et les Partenaires au Développement.

Les objectifs de ICASA 2017 sont, entre autres : 
"promouvoir l’innovation et le partenariat pour accroître les investissements nationaux afin d’atteindre les objectifs 90/90/90 ; intégrer les approches pour une riposte durable vers l’élimination du SIDA, la tuberculose, l’hépatite et les maladies associées ; mettre la science en pratique pour maximiser l’impact des programmes ; servir de plateforme pour le maintien et le soutien des investissements au profit des organisations de la société civile et des organisations confessionnelles et servir de plateforme pour la promotion de modèles basés sur les droits humains afin de surmonter les barrières structurelles."

Rappelons que l’ICASA 2017 est une occasion pour la communauté internationale et tous les africains, de conjuguer leurs efforts afin d’arriver à une  Afrique sans SIDA. 

Sont attendus pour cette conférence, les scientifiques, les experts du domaine médical, les autorités politiques, les civils, les personnes vivants avec le VIH,...etc.

Evy D. / Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1691064 : 1.61 mb
MEMORY : 1456032 : 1.39 mb