ICASA 2017: les défis et perspectives du leadership des jeunes dans la réponse au VIH/Sida au menu

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), en collaboration avec le GBCHealth, et le réseau des jeunes africains (AfriYAN), organise, mercredi à Abidjan, une session satellite sur le thème du "leadership des jeunes dans la réponse au VIH/sida en Afrique, défis et perspectives".

Cette session qui s'ouvre en marge de la 19è Conférence internationale sur le sida et les IST en Afrique (ICASA 2017), vise, selon une note d'information transmise mardi à APA, à "mobiliser les partenaires au développement et les acteurs du secteur privé autour de la question de l’intégration du VIH dans les services de santé de la reproduction pour la réalisation du dividende démographique en Afrique".

Des ministres, parlementaires, représentants d’institutions régionales et de la société civile ainsi que les associations de jeunes venus d’Afrique sont annoncés à cette rencontre.

" Ils discuteront des défis et enjeux fondamentaux liés à  la prévention du VIH et au maintien de comportements sexuels sains par les adultes jeunes et âgés",  essentiels,  "pour améliorer la santé de la population africaine et la capture du dividende démographique au niveau du continent", précise la note.

HS/ls/APA

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1658520 : 1.58 mb
MEMORY : 1428392 : 1.36 mb