Une ONG dénommée « Organisation régionale d’épanouissement communautaire » (OREC) en collaboration avec le Centre de transfusion sanguine (CTS) de Yamoussoukro et l’appui de la mairie de Bouaflé a initié, samedi 14 Septembre 2019, une opération de don de sang qui a permis de récolter une cinquantaine de poches de sang.
« Il était important pour nous, vu les informations qui nous revenaient du centre de transfusion sanguine de Yamoussoukro (…) de venir en aide à nos parents, aux malades de Bouaflé », a indiqué le 1er vice-président de l’ONG, Richard N’Gouan.
« Ce matin, je suis là pour donner mon sang parce que le sang ne se fabrique pas, et le sang c’est la vie. Donc je donne mon sang pour sauver des vies », a souligné un donneur.
Le médecin au CTS de Yamoussoukro, Dr Bieu, qui a conduit l’équipe de prélèvement de sang, a adressé ses remerciements au maire Dr LEHIE BI Lucien et son cabinet, aux autorités locales, à l’ONG OREC pour cette initiative de portée sociale.
Il a exhorté les associations et ONG à lui emboîter le pas pour aider le CTS à sauver des vies.
Créée en 2018, l’ONG OREC œuvre pour le bien-être de la population. Elle a déjà mené plusieurs actions dont des dons de vivres et de non vivres aux orphelinats de Dabou et d’Alépé.
Paula K. avec Natacha Kouakou, Correspondant/Akody.com