Ce mardi 12 mai 2020, la journée internationale des infirmiers et sages-femmes a été célébrée à l’hôpital militaire d’Abidjan (HMA).
Le lieutenant Gnenan Ouattara président de l’Association des Paramédicaux des Armées de Côte d’Ivoire (APMACI) s’est engagé à lutter contre le Coronavirus en sensibilisant les populations sur les mesures préventives prises par le gouvernement de Côte d’Ivoire avec à sa tête son excellence Alassane Ouattara qui met tout en œuvre pour faire barrière à cette pandémie.
Aussi le président APMACI compte sur le dynamisme de son association et prend l’engagement avec ses paires d’apporter leurs contributions afin de faire la profession infirmier un pilier des soins de qualité pour le bonheur du peuple ivoirien.
Cette belle initiative prise par le président de l’Association des Paramédicaux des Armées de Côte d’Ivoire (APMACI) s’est déroulée au cours de la journée internationale des infirmiers à l’hôpital militaire d’Abidjan au tour du thème : « Année 2020, année de l’infirmier et de la sage-femme quelle contribution de la profession infirmière dans la lutte contre le Covid-19 ».
Signalons que cette journée a eu lieu en présence du Directeur Général de (l’HMA), le médecin général de brigade Noel Messou.
Kbouhama Koné, Correspondant/Akody.com