Dans le cadre de la quatrième campagne nationale de distribution gratuite de Moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA), un recensement des ménages a débuté mardi 16 mars 2021.
Durant ce recensement, les agents du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique passeront dans les ménages pour dénombrer le nombre de personnes qui y résident. Ensuite, ces ménages recevront un ticket pour le retrait des moustiquaires dans les centres de distribution.
Selon le directeur du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), Dr Antoine Tanoh Mea, cette phase de dénombrement est déterminante dans le processus d’acquisition de la moustiquaire.
Les maladies transmises par les moustiques, telles que le paludisme et la dengue, constituent l’une des principales causes de décès, de naissance d’enfants au poids insuffisant ainsi que de cas de naissance d’enfants prématurés en Côte d’Ivoire. L’utilisation de moustiquaires est l’une des méthodes les plus efficaces de prévention du paludisme et de la dengue pour réduire la mortalité infantile.
Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com