Efficace dans la lutte contre certains maux tels que le cancer, le vieillissement cellulaire, la consommation de la fraise contribue à l’amélioration de la santé humaine, tout en renforçant le système immunitaire et en réduisant les risques de maladies cardiovasculaires…
Juteuse et bien parfumée, la fraise est qualifiée de reine des fruits. La raison : elle est considérée comme une panacée, eu égard à ses nombreuses vertus thérapeutiques.
Plusieurs expériences ont révélées qu’une consommation quotidienne de fraises fraîches ou congelées serait efficace pour réduire les risques de cancer et notamment prévenir la prolifération des cellules cancéreuses humaines du côlon et du col de l’utérus. Et améliorer les défenses du corps contre les maladies chroniques.
La fraise est une bonne source d’acide folique et de potassium, riche en fibres, peu calorique, riche en bioflavonoïdes antioxydants. Sa particularité est qu’elle contient presque deux fois plus de vitamine C que des oranges ou des mandarines. Du fait de sa richesse en pectine, ce fruit est bénéfique pour le transit et le fonctionnement du système digestif.
Toutefois, il est important de rappeler que la consommation de fraises n'est pas sans risques. Elle peut causer des allergies, renferme de l’acide oxalique, peut être irritant pour les personnes souffrant d’une affection intestinale inflammatoire.
Thyness/Akody.com