CAN/Dames 2018: la Côte d'Ivoire qualifiée pour le second tour

Les Éléphantes de Côte d'Ivoire ont obtenu leur ticket pour le dernier tour qualificatif de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) Dames de football.
 Les ivoiriennes se sont qualifiées après un match nul (0-0), ce mardi 10 avril au stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, face aux Lionnes de l’Atlas du Maroc.

 Le but inscrit par Fatou Coulibaly à l’aller au Maroc (1-1) s’est avéré précieux pour les Ivoiriennes qui se qualifient grâce à ce but qui compte double. 

 Pour Clémentine Touré, le coach de la sélection ivoirienne, ‘’l’essentiel était d’assurer la qualification. Ce que nous avons fait depuis le match aller au Maroc en obtenant le nul (1-1)’’. Cependant la technicienne ivoirienne reconnait ‘’le match moyen’’ de son équipe. ‘’Les filles ont joué deux match en cinq jours. Ça les a éprouvées’’, a-t-elle déclaré à la fin du match. 

Quant à  son homologue marocain, Karim Bencherifa ‘’déçu’’ admet que l’élimination  de son équipe est partie depuis le Maroc ‘’où nous n’avons pas tué le match aller’’.

 Notons qu'au dernier tour qualificatif pour Ghana 2018, la Côte d’Ivoire sera opposée au Mali.

Evy D.  / Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1666648 : 1.59 mb
MEMORY : 1437464 : 1.37 mb