Publicite

Ce but de Mbappé qui a peut-être tout changé pour Giroud

Muet durant la Coupe du monde remportée par l’équipe de France cet été en Russie, l’avant-centre des Bleus Olivier Giroud estime qu’il aurait pu bénéficier d’une réalisation au moins si Kylian Mbappé ne lui avait pas chipée contre le Pérou.
Publicite

Quatrième buteur de l’histoire de l’équipe de France du haut de ses 32 réalisations, devant Zinedine Zidane (31) et à deux longueurs seulement de la troisième marche du podium occupée par David Trezeguet (34), Olivier Giroud n’en est pas moins resté muet durant la Coupe du monde remportée par les Bleus en Russie cet été. A cette occasion, l’avant-centre tricolore n°1 a pris part aux sept matches disputés par la sélection de Didier Deschamps, sans trouver la faille.   

"Peut-être qu’on n’aurait pas été champions du monde (s’il avait marqué, ndlr), donc il ne faut rien changer. Pas de regrets", clame-t-il ces jours-ci dans un entretien accordé à Eurosport. Pour autant, l’attaquant de Chelsea rappelle qu’il aurait pu être crédité d’une réalisation contre le Pérou, deuxième adverse des Bleus en poule, si toutefois Kylian Mbappé n’avait pas fini le travail. "Ça, c’est un but si Kylian ne la touche pas. Mais il a préféré assurer le coup et pousser le ballon au fond des filets. Je n’ai pas les boules, mais c’est vrai que s’il l’avait laissé entrer, ça aurait peut-être été un peu différent…"

Sur le but unique de cette partie, Mbappé conclut en effet dans la cage vide après un tir de Giroud détourné par un défenseur péruvien. La balle aurait-elle pour autant franchi la ligne sans l’intervention du Parisien ? Nul ne le sait. Olivier Giroud, lui, a tout de même retrouvé le chemin du but en bleu depuis cet épisode. Contre les Pays-Bas, il y a deux mois, dans le cadre de la Ligue des nations (2-1).


sports.fr

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1695888 : 1.62 mb
MEMORY : 1467320 : 1.4 mb
x

Ce site web utilise des cookies

Akody.com utilise les cookies pour suivre et compter les articles que vous avez lus. Ceci nous permet d'informer nos partenaires qui font la publicité sur notre site. En continuant, vous acceptez les termes d'utilisation de notre site.