Publicite

Côte d’Ivoire : La FIF annonce l’ouverture d’une école de formation des gardiens de but à Bingerville

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a annoncé l’ouverture très prochaine d’une école de formation des gardiens de but à Bingerville, une première école du genre en Côte d’Ivoire.
Publicite

Tizié Jean Jacques aux commandes

La FIF a décidé d’ouvrir une école de formation de gardiens au sein même du Centre Technique National de Football de Bingerville. Cette école sera pilotée par l’ex-international gardien de but, Tizié Jean Jacques, par ailleurs actuel coach des gardiens de but des Eléphants de Côte d’Ivoire. C’est par une information sportive, que voici, que la FIF a annoncé la nouvelle :

« La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a le plaisir d’informer les clubs, la presse et le public sportif que la Direction Technique Nationale ouvre l’Ecole de formation des Gardiens de but au Centre Technique National de Football de Bingerville (CNTF).

Les candidats inscrits pour la saison 2018-2019 sont priés de se présenter au CTNF de Bingerville le samedi 20 octobre 2018 à 8H00, munis de leurs équipements sportifs ».

Déjà 18 pensionnaires inscrits

En effet, dix-huit (18) pensionnaires sont déjà inscrits dans ce centre qui ouvrira ses portes dans dix (10) jours. La FIF a même donné la liste complète des futurs portiers déjà inscrits, dans la même note d’information. L’organe du football national entend ainsi donner plus de place aux gardiens dans la formation des futurs talents. Le succès d’une équipe de football reposant sur la somme des individualités, il apparait plus qu’opportun de produire des portiers de qualité tout comme les joueurs de champ.

Au moment où la Côte d’Ivoire commence à être en panne sèche de gardien de but, cette école de formation ne pouvait qu’être la bienvenue.



Paula K. avec Alex Dimeco, Correspondant/Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1714328 : 1.63 mb
MEMORY : 1484800 : 1.42 mb