Publicite

Côte d’Ivoire/Sport: Éliminatoire CAN Cameroun 2019, les Éléphants se qualifient

Il ne manquait qu'un match nul ou une victoire pour les Éléphants de la Côte d'Ivoire pour obtenir le ticket de la qualification à la Coupe d'Afrique des nations (CAN Cameroun 2019).
Publicite
 


Heureusement, ils l'ont fait ce dimanche 18 novembre grâce à un score nul (1-1), face au Syli national de Guinée au stade de Conakry.


En effet, ce sont les Guinéens qui ont ouvert la marque contre les Ivoiriens au cours du jeu, par Mohamed Lamine Yattara (1-0, à la 11è minute) qui a profité de la passivité de la défense ivoirienne symbolisée par Philippe Gbamin.


La Côte d'Ivoire ne comptait se laisser faire, alors elle essaie de se réorganiser en mettant les pendules à l’heure, une dizaine de minutes plus tard. Suite à un coup-franc mal renvoyé par la défense guinéenne, la balle revient à Serge Aurier dont le centre est repris victorieusement par Seri Jean Michael (1-1, 21è).


C'est donc sur ce score que les deux équipes vont rejoindre les vestiaires. Avant d'attaquer la deuxième mi-temps. Au fil du temps, les deux équipes prenaient moins de risques. A défaut de prendre leur revanche. Le score demeure jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre central.


Les Éléphants reviennent donc au pays avec le nul (1-1). Un résultat qui leur ouvre grandement les portes de la CAN 2019. 

Penouel D. / Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1700112 : 1.62 mb
MEMORY : 1476568 : 1.41 mb
x

Ce site web utilise des cookies

Akody.com utilise les cookies pour suivre et compter les articles que vous avez lus. Ceci nous permet d'informer nos partenaires qui font la publicité sur notre site. En continuant, vous acceptez les termes d'utilisation de notre site.