Publicite

Côte d’Ivoire / Sport : Le ministre des sports met en garde les individus qui usent de la couverture du ministère pour pratiquer l’immigration clandestine

Le ministre ivoirien des sports, Danho Paulin, a, dans un communiqué, mis en garde une frange de personnes (des sportifs) se faisant passer pour des athlètes et qui profitent pour faire usage de la couverture du ministère des sports et des loisirs pour pratiquer l’immigration clandestine.
Publicite

« Il nous revient de façon récurrente que des individus, prétextant d’une quelconque participation à des compétitions sportives internationales, sortent du territoire national sans autorisation du gouvernement », a révélé le ministre.

Il a, à cet effet, attiré l’attention des acteurs sur cette manigance tout en invitant l’ensemble des fédérations à plus de vigilance, de rigueur et de responsabilité, afin d’éviter toute complicité dans "cette pratique tendant à encourager et favoriser l’immigration clandestine".

Danho Paulin a par ailleurs rappelé aux fédérations, aux athlètes et à leurs agents ainsi que qu’à tout le mouvement sportif ivoirien que, "toute sortie du territoire national, est soumise à une réglementation rigoureuse et à l’obtention préalable d’une autorisation de sortie, dûment signé par le ministre des sports".

Pour le premier responsable du sport ivoirien "ces dispositions réglementaires étant d’une extrême importance, tout contrevenant sera passible de poursuites judiciaires et s’exposera à des sévères sanctions", a-t-il martelé.

C’est l’occasion d’en appeler au sens de civisme de tous pour éviter cette manière de pratiquer l’immigration clandestine avec tous ses corollaires qui mettent en mal la vie de ces immigrants.


Penouel D. / Akody.com

 

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1691880 : 1.61 mb
MEMORY : 1470736 : 1.4 mb