Publicite

Côte d’Ivoire/ Sport : Une coupe de Taekwondo pour célébrer l'amitié en ivoiro-coréenne

 La salle Polyvalente du Parc des Sports de Treichville a accueilli, samedi 1er décembre dernier, la Coupe de Taekwondo de l’Ambassadeur de la République de Corée en Côte d’Ivoire.
Publicite

Cette 5ème édition de la Coupe de l’Ambassadeur de Corée, marque le creuset de la célébration avec faste de l’amitié ivoiro-coréenne. 

« Cette Coupe revêt avant tout, la volonté de la Fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD) de magnifier l’excellence des relations entre deux pays frères, la République de Corée et celle de la Côte d’Ivoire », a indiqué le président de la fédération.

Avant d’ajouter qu’,"avec la très grande contribution de l’ambassadeur, Rhee Yong-Il dans le développement du Taekwondo ivoirien, avec en prime la Construction du Centre Sportif, Culturel et des TIC Alassane Ouattara, il était impérieux pour le ministre Bamba Cheick Daniel et son équipe, de lui rendre un vibrant hommage", à travers "Une cérémonie formelle à cet effet", a annoncé le premier responsable du Taekwondo ivoirien, sera organisée très bientôt.

A cette occasion, le président de la FITKD a félicité les héros de Fujaïrah, revenus de la Finale des Grands Prix et la Coupe du Monde par Equipes Nationales 2018, avec trois médailles (1 argent et 2 bronzes) et un titre de vice-champion du monde. Seydou Gbané, Diomandé Banassa, et leurs coéquipiers, ont été présentés au diplomate coréen, très satisfait des performances des athlètes. Rhee Yong-Il a, quant à lui, salué les bons résultats du Taekwondo ivoirien et encouragé la FITKD à poursuivre le travail dans le sens de maintenir cette dynamique.

Notons que cet événement a marqué une aubaine pour les Maitres de Taekwondo, de recevoir une formation sur le secourisme dispensée par l’Office National de la Protection Civile (ONPC), laquelle formation a été sanctionnée par une remise de brevets des mains de l’Ambassadeur Rhee Yong-Il.

Penouel D. / Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1695552 : 1.62 mb
MEMORY : 1467688 : 1.4 mb
x

Ce site web utilise des cookies

Akody.com utilise les cookies pour suivre et compter les articles que vous avez lus. Ceci nous permet d'informer nos partenaires qui font la publicité sur notre site. En continuant, vous acceptez les termes d'utilisation de notre site.