Publicite

Football : Avec le même score vierge, l’ASEC se qualifie pour le tour suivant quand SC Gagnoa se fait éliminer

Finalement la Côte d’Ivoire se contentera de placer trois représentants sur quatre pour le 2e tour préliminaire des coupes africaines de clubs de football.
Publicite


Ce mercredi en effet, alors que l’ASEC s’est qualifié pour les 16e de finale en arrachant le nul 0-0 au Gabon, le Sporting Club de Gagnoa est sorti de la compétition sur le même score.

L’ASEC continue l’aventure ; le Sporting de Gagnoa éliminé sans surprise

L’adage qui dit que l’ASEC d’Abidjan sait voyager s’est encore vérifié cet après-midi au stade de l’Amitié d’Angondjé (Libreville). Après avoir assuré le service minimum (1-0) à domicile, il y a deux semaines, le champion en titre de la Ligue a contraint le Mangasport du Gabon au nul vierge (0-0). L'Asec continue ainsi son aventure, avec pour objectif une qualification aux phases finales de la ligue des champions.

Quant au Sporting Club de Gagnoa, il a été éliminé, sans surprise. Après la défaite 2-0 en Algérie, les espoirs étaient vraiment minces pour les vice-champions en titre de la Côte d’Ivoire.

Effectivement ils n’ont pas pu trouver le chemin des filets cet après-midi au stade Robert Champroux de Marcory. La JS Saoura, qui a fait le tabouret durant toute la rencontre, poursuivra donc sa campagne africaine.  

Trois clubs sur quatre pour la Côte d’Ivoire au tour suivant

La veille, le FC San Pedro et le Stade d’Abidjan s’étaient qualifiés pour le second tour préliminaire de la coupe CAF. Les portuaires ont battu, à la surprise générale, l’Armed Forces à Banjul (0-1), après avoir concédé le nul à Abidjan (1-1). Quant aux Yéyés ils se sont inclinés au stade Robert Champroux, mais passent grâce à la règle du nombre de buts inscrits à l’extérieur. Ils avaient disposé des Mauritaniens 1-2 à l’aller.

Au final, la Côte d’Ivoire aura 3 représentants pour le tour suivant : 2 en coupe CAF et un en ligue des champions.

Paula K. avec Alex Dimeco, Correspondant/Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1699432 : 1.62 mb
MEMORY : 1470496 : 1.4 mb
x

Ce site web utilise des cookies

Akody.com utilise les cookies pour suivre et compter les articles que vous avez lus. Ceci nous permet d'informer nos partenaires qui font la publicité sur notre site. En continuant, vous acceptez les termes d'utilisation de notre site.