Publicite

Football : La 17e journée de la Mtn Ligue1 débute ce vendredi

Cinq rencontres sont au menu avec des oppositions de taille. Si pour certains clubs comme le Sporting club de Gagnoa, l’Afad ou l’Africa, prendre trois points s’avère nécessaire pour demeurer dans le peloton de tête, pour d’autres comme le Stade, le Séwé, la Soa ou l’As Tanda, il urge d’engranger un maximum de points à chaque  sortie pour s’éloigner de la ‘’zone tumultueuse’’.
Publicite


Et l’opération un match, une victoire pour rester scotché au leader commence cet après-midi avec le Sporting club de Gagnoa, le dauphin qui affronte Moossou Fc.  Sur la pelouse « relookée » du stade Dominique Ouattara, le Sporting club de Gagnoa attend de pied ferme les « banlieusards ». Une victoire, en effet, permettrait aux poulains du président Diabaté Yssouf de distancer leurs poursuivants directs que sont l’Afad et l’Africa et profiteraient par la même occasion pour se rapprocher du leader mimosas.

Tout comme Gagnoa, l’Afad, l’Africa sports et Bouaké Fc qui affrontent respectivement l’Asi, le Séwé et Bassam, jouent gros.

Dans le bas du tableau, le derby entre l’As Tanda et le Stade d’Abidjan qui aura pour théâtre le stade El Hadj Ali Timité de Bondoukou est très attendu. Les Etoiles du Zanzan qui ne brillent plus depuis belle lurette, ont besoin de victoire. Donc, les ‘’Yéyés’’ savent qu’ils évolueront dans un environnement très hostile ce dimanche.

Premiers relégables de la Mtn Ligue1, les militaires de la Soa iront à l’assaut du leader mimosas, tandis que le Wac cherchera à se consoler face au Fc San Pedro, après  sa déroute du mercredi dernier en Ligue africaine des champions face au Wac (0-7). Les deux rencontres sont fixées à une date ultérieure.

Toutes les rencontres de la 17è journée de la Mtn Ligue1:

Vendredi 9 mars 2018

As Tanda – Stade d’Abidjan (15h30, Stade de Bondoukou)

Samedi 10 mars 2018

Bouaké Fc – Usc Bassam (15h30, Stade de la Paix)

Dimanche 11 mars 2018

Afad – Asi d’Abengourou (15h30, Stade Champroux)

Séwé sports – Africa sports (18h00, Champroux)

A une date ultérieure

Asec Mimosas – Soa (Stade Félix Houphouët-Boigny)

Fc San Pedro – Wac (Stade Auguste Denise)

Fratmat.info

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1724280 : 1.64 mb
MEMORY : 1486792 : 1.42 mb