Football/Mondial 2018: Les Ivoiriens prennent d’assaut le stade

Les supporters ivoiriens et marocains ne cessent d'arriver au stade Félix Houphouet Boigny dans une discipline militaire. L'ouverture du stade était annoncée pour 12h30 Gmt. Le match est prévu 17h30 Gmt.


A quelques heures du coup d'envoi du match Côte d'Ivoire-Maroc, comptant pour les éliminatoires de la  Coupe du monde 2018, en Russie, les rues d'Abidjan sont calmes, pour l'heure. Quelques supporters arborent leurs maillots de l'équipe nationale. Au Plateau, lieu de l'événement, les supporters affluaient au fil des heures pour s'installer au stade Félix Houphouet Boigny. Il y avait déjà du beau monde à partir de 11h. Pour éviter tout risque de débordement, plusieurs points de contrôle ont été érigés par les forces de l'ordre, forces mixtes comprenant la Police au premier rideau, la Gendarmerie, au deuxième et les Forces militaires, en troisième position.

Venant d'Abidjan-sud (Port bouet, Koumassi Marcory et Treichville), un premier check point se trouvait au niveau de la galerie du Parc. Pour accéder au périmètre du stade, une entrée est prévue au niveau du commissariat du 1er arrondissement et une autre au niveau de la Caistab. Lorsque vous venez des communes d'Abobo et Cocody et environs deux entrées sont au prévues au niveau du Boulevard lagunaire, du côté Ambassade de France. 


Evy D. / Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
PEAK : 1668656 : 1.59 mb
MEMORY : 1420520 : 1.35 mb