Publicite

Le taekwondo ivoirien crédité d’un total de 71 médailles

Abidjan, Le palmarès de la Fédération ivoirienne de taekwondo publié sur son site révèle que de 1973 à 2012, la Côte d’ivoire a remporté au total 71 médailles dont 44 bronze, 15 argent et 13 or.

Sur cette plate-forme, il est indiqué que la première compétition d’envergure internationale à laquelle la Côte d’Ivoire a participé remonte à 1979. Il s’agit du premier championnat du monde de Taekwondo à Séoul où les ivoiriens sont rentrés bredouilles. Deux ans plus tard, les représentants ivoiriens, reviennent toujours de Séoul cette fois avec deux médailles, une en argent et l’autre en bronze.
Publicite

Le Taekwondo est un art martial d'origine coréenne, dont le nom peut se traduire par « La voie du pied et du poing ». Tae signifie « frapper du pied », Kwon veut dire « frapper du poing » et Do traduit « la voie, l'esprit ». (Ces mots sont en langue coréenne Hangul ou hanja ?).

Le pratiquant de taekwondo est appelé un taekwondoïste ou Taekwondo. Le fondateur et principal promoteur du Taekwondo est le Général Choi Hong-Hi. La première médaille ivoirienne d’or a été décrochée en 1991 au troisième championnat du monde en Corée, note-t-on sur le site. Cissé Cheikh Sallah est le premier ivoirien à décrocher l'or olympique, a-t-on appris.

(AIP)

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1698480 : 1.62 mb
MEMORY : 1474832 : 1.41 mb
x

Ce site web utilise des cookies

Akody.com utilise les cookies pour suivre et compter les articles que vous avez lus. Ceci nous permet d'informer nos partenaires qui font la publicité sur notre site. En continuant, vous acceptez les termes d'utilisation de notre site.