Publicite

Ligue1 : L’Usc Bassam chute lourdement dans le ‘’Gbêke’’, le Séwé se révolte face à l’Africa

Bouaké Fc a été sans pitié pour l’Usc Bassam au stade de la Paix de Bouaké. En quête de victoires, les  poulains du président Diabaté Issa devaient vite réagir.
Publicite

Dimanche en match comptant pour la 17è journée de la Mtn Ligue1, Bagaté Salif et ses coéquipiers ont pulvérisé la formation de Bassam (3-0). Une raclée qui permet à l’équipe du centre de se propulser à la 3è place du classement général.

Au stade Robert Champroux de Marcory, les ‘’portuaires’’ du Séwé, plus inspirés, ont mis un terme à la belle série de victoires des vert et rouge. Un seul but a suffi pour faire le  bonheur des ‘’Séwékés’’.

Pour le coach Naliali Gli Emmanuel, il faut aborder le reste des rencontres avec la même détermination. « Il nous faut glaner beaucoup de points. Nous savons le nombre de rencontres qui nous restent à jouer et nous devons faire mieux que jouer. C’est déjà important de commencer par une victoire. Nous avons à cœur de gagner ce match, nous l’avons préparé avec certaines dispositions tactiques et cela nous a souri », a-t-il indiqué après le match.

Cette 17è journée, on peut le dire, est celle du sursaut des équipes mal classées. Puisque bien avant le Séwé, l’As Tanda, samedi, avait dominé le Stade d’Abidjan et son nouvel entraîneur Aka Kouamé Basile (2-0).

Les oppositions Asec-Soa et Wac-Fc San Pedro sont prévues à une date ultérieure. Au classement général, les jaune et noir (37 points) sont toujours leaders, suivis du Sporting club de Gagnoa (28 points) et de Bouaké Fc (26 points).

Dans le bas du tableau, le Séwé n’est plus dernier, mais le classement reste tout de même serré entre le trio du bas  avec à la 12è place le Séwé (14 points), l’As Tanda (13 points), quand la Soa (12 points) ferme la marche.

Tous les résultats de la 17è journée :

Sc Gagnoa – Moossou Fc : 2 – 1

As Tanda – Stade d’Abidjan : 2 – 0

Bouaké Fc – Usc Bassam : 3 – 0

Afad – Asi d’Abengourou : 0 – 1

Africa sport  - Séwé sport : 0 – 1

NB : Les rencontres Asec – Soa et Wac – Fc San Pedro reportées à une date ultérieure.


Alain Zama
Correspondant communal/Fratmat.info

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1731728 : 1.65 mb
MEMORY : 1493712 : 1.42 mb