Publicite

Mondial 2018 Russie : Début difficile pour les équipes africaines (Égypte, Maroc et Nigeria…)

Les représentants du continent africain ont fait une mauvaise entrée dans la compétition. 
Publicite

L’Égypte, après avoir tenu tête à la formation d’Uruguay, a finalement chuté, elle aussi, dans les dernières minutes de la partie, avec un but tardif. Le Maroc, considéré comme la meilleure équipe africaine de ce tournoi, a connu le même sort.

Les Marocains ont été surpris par une sympathique équipe de l’Iran qui a porté l’estocade par le but d’Aziz Bouhaddouz contre son camp. Avec ses deux échecs, ces équipes amenuisent leurs chances pour la suite de la compétition. Notamment le Maroc qui devait en découdre avec le Portugal, considéré comme l’une des deux équipes favorites de la poule, pour espérer une éventuelle qualification.

Les poulains d’Hervé Renard, devront aussi réaliser l’exploit en battant l’une de ces deux grandes formations. Autrement dit, faire comme en 1986 où les Marocains ont battu le Portugal 3-1.

Quant aux Égyptiens, ils n’ont pas réussi à battre le pays organisateur la Russie, pour espérer une place qualificative lors de son dernier match contre l’Arabie Saoudite, considérée comme le maillon faible du groupe.

Le Sénégal et l’Algérie, qui entrent en scène cette semaine, feront-ils mieux ? Espérons-le !!!


Penouel D. / Akody.com

 

 


Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1726528 : 1.65 mb
MEMORY : 1486824 : 1.42 mb