À l’issue de la 6ème et dernière journée d’éliminatoires riche en émotions, toutes les sélections qui participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations sont désormais connues.
Pour cette première CAN à 24 pays de l’histoire, les 24 sélections qui disputeront la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, accueillie par l’Égypte du 21 juin au 19 juillet prochain ont obtenu leurs tickets qualificatifs.
Alors que les éliminations du Burkina Faso, pourtant troisième de la dernière édition, du Togo d’Emmanuel Adebayor ou encore du Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang ont été enregistrées, en revanche, trois Nations à savoir : Madagascar, le Burundi et la Mauritanie font leur entrée dans la compétition.
En attendant le tirage au sort de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations « CAN-Egypte 2019 » prévu le 12 avril prochain, la Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la composition des quatre pots de la Coupe d’Afrique des Nations « CAN-Égypte 2019 ».
La composition des pots
Pot 1 : Sénégal, Egypte, le Ghana, la Tunisie, la Côte d’Ivoire et le Cameroun
Pot 2 : Maroc, Nigéria, RD Congo, Algérie, Mali et Guinée
Pot 3 : Ouganda, Afrique du Sud, Guinée Bissau, Zimbabwe, Angola et Burundi
Pot 4 : Mauritanie, Namibie, Bénin, Kenya, Madagascar et Tanzanie
Les 24 nations qualifiées
Egypte (pays organisateur), Cameroun (tenant du titre), Guinée-Bissau, Sénégal, Tunisie, Algérie, Zimbabwe, République Démocratique du Congo, Maroc, Côte d’Ivoire, Égypte, Ghana, Mali, Ouganda, Nigeria, Angola, Guinée Conakry, Namibie, Afrique du Sud, Kenya, Tanzanie, Bénin, Madagascar, Burundi, Mauritanie.
Paula K. avec Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com