Ca y est, c’est fait. Didier Drogba a officiellement remis son dossier de candidature pour l’élection à la Fédération ivoirienne de football (Fif). Le dossier de candidature a été réceptionné par le Secrétaire général de la commission électorale, Jean Baptise Sam Étiassé au 3eme étage de la FIF, à la commission électorale.
Huit (8) entités parrainent la candidature de Drogba. Ce sont : Pour la Ligue 1 : Asi d Abengourou, Sporting Gagnoa, Africa Sports ; pour la ligue 2: As Denguele, Lys de Sassandra; pour la D3 : Gbale sports de Buyo, Schadrack Fc et pour le groupement d'intérêt : Amafci.
Le dépôt de la candidature de Didier Drogba à l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (Fif) a entraîné une foule devant le siège de cette institution footballistique, à Treichiville. Des centaines de partisans, ne voulant pas se laisser compter l'évènement, se sont mobilisés pour accompagner leur candidat dans cette nouvelle aventure. Le véhicule de M. Drogba a même été happé par une foule en liesse qui tenait à lui témoigner son admiration à son arrivée au siège de la Fif, sous l’œil vigilant des éléments de la police nationale.
Voici les huit(8) entités qui soutiennent DIDIER DROGBA
Ligue 1 : Asi d'Abengourou- Sporting de Gagnoa- Africa Sports
Ligue 2 : As Denguélé- Séwé- Lys FC Sassandra
D3: Gbale sports de BUYO- Shachadrac FC
GI : AMAFCI
Blackson Dodo Sylvain, Correspondant/Akody.com