Après avoir battu le Niger à Abidjan sur le score de (1-0), les Éléphants de Côte d’Ivoire ont rendez-vous avec l’équipe nationale d’Ethiopie, à Addis-Abeba.
Les hommes de Kamara ont atterri dans la capitale Éthiopienne, hier (lundi 18 novembre), avec 4 joueurs absents. Le sélectionneur devra alors composer avec 20 pachydermes pour battre les Walyas, devant leur public.
Après Wilfried Zaha et Ghislain Konan, deux autres joueurs convoqués par le sélectionneur ivoirien, pour participer aux deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, viennent de rejoindre le groupe des indisponibles. Les Éléphants qui joueront chez les Walyas d’Ethiopie à domicile, ce mardi 19 novembre, devront se passer de Franck Kessié et de Sayou Mandé. Ibrahim Kamara aura à sa disposition 20 joueurs sur 24 au départ.
Franck Kessié, auteur du but sur penalty, qui a donné la victoire à la Côte d’Ivoire face au Niger, samedi 16 novembre dernier au stade Félix Houphouët-Boigny, n’est pas du voyage d’Addis-Abeba.
Le milieu du Milan AC sorti, sur blessure, au cours de la deuxième période, va rejoindre son club pour des soins médicaux. Quant à Sayouba Mandé, le deuxième gardien des Éléphants de Côte d’Ivoire, les raisons de son absence sont identiques à celles de Ghislain Konan.
Le portier ivoirien évoluant au Stabæk Fotball, dans le championnat de première division norvégien, ne sera également pas de la partie, aujourd’hui (19 novembre), sur la pelouse de l’Addis-Abeba International stadium. Il s’est blessé à l’entraînement, tout comme le latéral gauche du stade de Reims.
Sayouba Mandé va donc manquer, ainsi que Franck Kessié le match contre l’Ethiopie qui compte pour la deuxième journée de la poule K des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, au Cameroun.
Penouel D. / Akody.com