Le tournoi entre les sept inspections de l’enseignement préscolaire et Primaire de la Direction régionale de l’éducation Nationale du hambol est organisé depuis le 18 janvier 2020 dans le HAMBOL.
Le football et l’handball sont les deux disciplines qui ont été retenus pour le tournoi. Le sport étant un facteur de rapprochement Coulibaly Emmanuel André Tiemoko Drenet FP de Katiola a organisé ce tournoi dans le but de resserrer les liens entre les enseignants, créer une cohésion et l’unité entre tous les donneurs du savoir de la région.
Les équipes des IEPP, de Katiola-Dabakala –Niakara – Tafiré –Satama Sokoro et Boniérédougou se sont bien défoulés les weekends de ces deux mois à travers le sport.
Kanté l’un des responsables de la vie scolaire d’une IEPP nous a signifié que ces moments sont importants car cela permet aux enseignants d’oublier un peu le stresse de la classe.
Précisons qu’après les phrases éliminatoires les finalistes sont connus. L’IEPP de Katiola affronte l’IEPP NIAKARA en Hand-ball dame et l’IEPP Katiola sera opposé à l’IEPP Boniérédougou en football. Les finales auront lieu le samedi 21 mars à Katiola.
Kabouama Koné