Taekwondo/ Finale des grands prix: l'Ivoirien Cheick Cissé décroche la médaille d'or chez les -80 kg

L'Ivoirien Cissé Cheick Sallah a remporté samedi au palais des sports de Treichville au sud d'Abidjan, la médaille d'or à la 4è édition de la finale des grands prix de Taekwondo dans la catégorie des moins de 80 kg hommes.

Le médaillé d'or des jeux  olympiques de 2016,  s'est imposé en finale de cette compétition ( 33-28) face au Russe Khramtov. Avec cette victoire,  Cissé Cheick se rapproche de la qualification aux jeux olympiques de Tokyo en 2020.


« Inch Allah, je pense que grâce à tous nos supporters, à tous les ivoiriens, on arrivera à se qualifier pour les jeux olympiques de Tokyo 2020. Merci au gouvernement ivoirien qui a permis que cet événement soit organisé en Côte d'Ivoire », a déclaré le champion olympique ivoirien après sa victoire.

Dans la catégorie des moins de 49 kg et plus de 67kg dames,  il faut le souligner, les ivoiriennes, Coulibaly Bouma et Cissé Maminin,  sont respectivement tombées avant les demi-finales de cette compétition.

 La deuxième journée de la finale des grands prix se déroulera dimanche avec l'entrée en scène de l'ivoirienne,  Ruth Marie Christelle Gbagbi,  médaillée de bronze aux jeux olympiques de Rio, également très attendue par le public ivoirien.

PIG/lb/ls/APA

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1665824 : 1.59 mb
MEMORY : 1430336 : 1.36 mb