Publicite

Tour préliminaire coupe CAF : Pour son baptême de feu en compétitions africaines, le FC San Pedro contraint au nul (1-1) face à l’Armed Forces de la Gambie

Pour son baptême de feu, en compétitions africaines, le FC San Pedro n’a pas fait mieux qu’un match nul 1-1 face à la modeste formation de l’Armed Forces de la Gambie, dans le cadre du tour préliminaire de la coupe CAF. C’était tout à l’heure au Stade Robert Champroux de Marcory.
Publicite

Une première mi-temps marquée par des occasions gâchées par le FC San Pedro

La première période de la rencontre FC San Pedro-Armed Forces s’est soldée par le score vierge de 0-0. Elle fut marquée par de nombreux ratés des joueurs venus de San Pedro (leur stade Auguste Denise ne répondant pas aux standards africains), visiblement en manque d’inspiration.

Aussi, très bien en place défensivement, l’Armed Forces de la Gambie n’a pas permis au FC San Pedro de véritablement asseoir son jeu. Malgré quelques grosses occasions des latéraux Traoré et Antwi, les invités ne plieront pas. Même les coups de pieds du vaillant Zouzou n’y feront rien.

Punis, ils limitent les dégâts

A la reprise, l’Armed Forces prend les mêmes et recommence. Les Gambiens laissent jouer les Ivoiriens qui sont aussi maladroits qu’en première période. Ahoulou, Gueyet, Zouzou et leurs camarades ont continué de tergiverser et de gâcher de précieuses occasions. C’est donc normalement qu’ils seront punis à la 74eminute par le but de Badjie Samsideen : 1 but à 0 pour les visiteurs.

Après ce coup sur la tête, les portuaires du FC San Pedro se réveillent et égalisent à la 88e minute par l’entremise de l’excellent Zouzou Franck.

Ils sauvent ainsi les meubles avant le match retour prévu pour le mardi prochain, 4 décembre 2018, à Banjul.

En encaissant un but à domicile, le FC San Pedro se complique la tâche au match retour.

En effet, les Ivoiriens devront absolument marquer en Gambie pour espérer une qualification.

Au cas contraire, ils pourraient dire très tôt « bye bye » à la coupe CAF 2018-2019.



Paula K. avec Alex Dimeco, Correspondant/Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1704440 : 1.63 mb
MEMORY : 1474648 : 1.41 mb
x

Ce site web utilise des cookies

Akody.com utilise les cookies pour suivre et compter les articles que vous avez lus. Ceci nous permet d'informer nos partenaires qui font la publicité sur notre site. En continuant, vous acceptez les termes d'utilisation de notre site.