Publicite

Tour préliminaire coupes africaines des clubs : Après les exploits du FC San Pedro et du Stade d’Abidjan, en coupe CAF, le pays fera-t-il un 4/4 ce soir avec l’ASEC d’Abidjan et le SC Gagnoa en ligue des champions ?

A la surprise générale, un peu moins pour le Stade d’Abidjan que le FC San Pedro, les représentants de la Côte d’Ivoire en coupe CAF ont obtenu leurs tickets pour le tour suivant. Leurs compatriotes de l’ASEC d’Abidjan et du SC Gagnoa, engagés en ligue des champions, tenteront de faire pareil cet après-midi. Alors peut-on espérer un 4/4 pour le pays ?
Publicite

Le FC San Pedro surprend l’Armed Forces, le Stade passe de justesse

Hier, mardi 4 décembre 2018, le FC San Pedro et le Stade d’Abidjan, les deux représentants de la Côte d’Ivoire en coupe CAF, ont réussi l’exploit de se qualifier pour le tour suivant, c'est-à-dire les 16e de finale.

Alors qu’ils s’étaient mis en difficulté en concédant le match nul (1-1) à Abidjan, les joueurs du FC San Pedro sont allés surprendre l’Armed Forces de la Gambie à Banjul grâce à un but de Nana Antwi Manu, à la 46e minute.

Quant aux Bleu et Rouge, heureux vainqueurs en Mauritanie du Nouakchott King’s (1-2), il y a une semaine, ils se sont inclinés au stade Robert Champroux de Marcory ce mardi sur la plus petite des marques : 0-1. Les deux clubs ayant une victoire et deux buts chacun, les stadistes se qualifient grâce à la règle du nombre de buts marqués à l’extérieur.

L’ASEC peut le faire, mais ce sera plus compliqué pour Gagnoa

Ce mercredi après-midi, les représentants ivoiriens de la ligue des champions, l’ASEC d’Abidjan et le FC San Pedro tenteront de faire aussi bien que leurs compatriotes du FC San Pedro et du Stade d’Abidjan.

Les Jaune et Noir, qui n’ont pas joué ce weekend en championnat, tout comme les autres clubs concernés par les coupes africaines, ont l’avantage d’avoir gagné à domicile sans encaisser un but. Il leur suffira donc de marquer les premiers et le plus tôt possible face au Mangasport revanchard. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire, à Libreville, même si l’ASEC sait voyager.

Ce sera davantage plus difficile pour le SC Gagnoa face au JS Saroua d’Algérie. Les joueurs venus du Gôh devront s’imposer avec un écart conséquent de 3 buts ou par le score de 2 buts à 0 pour rétablir la parité, au moins. Malheureusement les exigences de la CAF ne leur faciliteront pas la tâche puisqu’ils joueront au Stade Robert Champroux de Marcory (Abidjan), au lieu du chaudron Biaka Boda, où leur public pouvait mieux les porter.

Sommes-nous donc plus proches d’un probable 3/4 que d’un 4/4 pour la Côte d’Ivoire en 16e de finale ?  Allez, ne soyons pas si pessimistes. Le SC Gagnoa, actuel 4e de la Ligue 1, pourrait nous surprendre comme le FC San Pedro l’a fait hier.

Paula K. avec Alex Dimeco, Correspondant/Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1712128 : 1.63 mb
MEMORY : 1482232 : 1.41 mb
x

Ce site web utilise des cookies

Akody.com utilise les cookies pour suivre et compter les articles que vous avez lus. Ceci nous permet d'informer nos partenaires qui font la publicité sur notre site. En continuant, vous acceptez les termes d'utilisation de notre site.