Publicite

Tour préliminaire ligue africaine des champions : L’ASEC assure le service minimum, à domicile, face à l’AS Mangasport (1-0)

L’ASEC d’Abidjan a assuré cet après-midi, au stade Robert Champroux de Marcory, le service minimum face à l’AS Mangasport, dans le cadre du match aller du tour préliminaire de la ligue africaine des champions. Pourtant les Jaune et Noir avaient bien commencé pied au plancher.
Publicite

Les Gabonais cueillis à froid dès les premières minutes

L’ASEC n’a pas laissé le temps aux Gabonais de prendre leurs marques sur la pelouse du stade Robert Champroux de Marcory. Les joueurs de Mangasport ont été cueillis à froid dès les premières minutes.

En effet, dès la 6e minute, le champion en titre de la Ligue 1 ivoirienne a pris les devants avec un but du jeune et prodigieux attaquant Tapsoba Abdoul.

A la 19e minute, l’ASEC manque de doubler la mise quand le même Tapsoba profite d'une incompréhension de la défense gabonaise et décoche une frappe ; mais son tir trouve le montant gauche du portier de l’AS Mangasport. Puis plus rien à se mettre sous la dent jusqu’à la pause, malgré le jeu quelque peu séduisant des Ivoiriens.

L’ASEC ne parviendra pas à corser l’addition

Dès le retour des vestiaires, l’ASEC montre son intention de prendre une sérieuse avance sur le club gabonais. A la 50e minute, comme Tapsoba à la 19e, Badié Gbagnon décoche une autre frappe lourde qui ricoche sur le poteau. Malheureusement, ce sera là la seule frayeur subie par les Gabonais lors de la seconde période. Malgré quelques timides et inoffensives tentatives, l’ASEC ne parviendra pas à corser l’addition ; le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Les Jaune et Noir se contenteront donc du service minimum : 1 but à 0. L’on pourra considérer que c’est une bonne opération puisque les Mimos n’ont pas encaissé un but.

Rappelons que 04 clubs ivoiriens sont engagés dans ces tours préliminaires des coupes africaines.

Outre l’ASEC, qui a gagné aujourd’hui, trois autres clubs ont eu des fortunes diverses hier. Ainsi, le Sporting Club de Gagnoa, le 2e représentant ivoirien à la ligue des champions, a été battu en Algérie par le JS Saoura (2-0).

En coupe CAF, le FC San Pedro a concédé le nul (1-1) à domicile face à l’Armed Forces de Gambie et le Stade d’Abidjan est allé surprendre le Nouakchott King’s sur ses terres (1-2).



Paula K. avec Alex Dimeco,Correspondant/Akody.com

Laisser un commentaire

Publicite
Publicite
Publicite
Publicite
PEAK : 1700728 : 1.62 mb
MEMORY : 1472216 : 1.4 mb
x

Ce site web utilise des cookies

Akody.com utilise les cookies pour suivre et compter les articles que vous avez lus. Ceci nous permet d'informer nos partenaires qui font la publicité sur notre site. En continuant, vous acceptez les termes d'utilisation de notre site.